Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Dressing Littéraire

"Un livre, c'est comme une gourmandise que l'on savoure ..."

Au revoir, les enfants de Louis Malle

Une histoire vraie et intemporelle
Une histoire vraie et intemporelle

Une histoire vraie et intemporelle

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire malgré la quatrième de couverture. A la fois surprise, attendrie et bouleversée.

Louis Malle, auteur du XXème siècle, raconte une petite partie de son enfance dans un pensionnat durant la seconde guerre mondiale. Des passages de notre Histoire et de leur histoire à quelques détails précis nous rappelle quelques leçons de classe.

Points positifs: rapide à lire sous forme de dialogue, vocabulaire simple, retrace quelques passages de cours d'Histoire, émouvant, violent et triste.

Points négatifs: un peu court à mon goût.

Si je devais donner une note : 4/5

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :