Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Dressing Littéraire

"Un livre, c'est comme une gourmandise que l'on savoure ..."

Le dressing littéraire de Sabrina

Le dressing littéraire de Sabrina

Pourquoi le dressing littéraire ? Pour ma part, un dressing est composé de différents rangements pour accueillir tout type de chose. Et bien j'ai pensé qu'il pouvait y avoir aussi un livre, des livres que l'on pose, que l'on range et que l'on cache ;) C'est un pêle-mêle de mots, de phrases, de pensées et d'idées qui se bousculent comme des vêtement ou des chaussures.

Un livre se partage tel un repas : on le regarde, on le feuillète, on le lit, et on boit chaque ligne après ligne, et on en redemande à nouveau. Ma littérature est celle que je fais voyager autour des personnes que je connais ou pas. Mes pensées vont vers ma belle-mère Jocelyne et à mon amie Pauline. C'est avec elles que j'échange le plus et c'est elles aussi qui enrichissent ma bibliothèque intellectuelle, comme j'essaie d'enrichir celle de mon fils Juan, âgé de 9 ans.

Mon dressing littéraire est dédié à ceux et celles qui aiment la littérature ou qui la contournent et qui finissent par l'appréciée.

J'aimerai qu'à travers ce blog, qui sera aussi un peu le vôtre, vous faire découvrir des œuvres littéraires, des auteurs, des lieux et des paysages destinés aux grands et aux petits.

Je souhaite apporter un regard frais sur la littérature. Je pense particulièrement aux enfants et ados qui "n'aiment pas lire" pour diverses raisons comme je l'entends souvent dire dans mon travail d'auxiliaire de vie scolaire. Alors, je me dis qu'avec un peu de bonne volonté et d'idées, je pourrai sûrement les faire changer d'avis.

Aujourd'hui la lecture est accessible à tous. Elle offre un panel de thèmes, de sujets et de vécus.

Au coin d'une table, sur un fauteuil, autour d'une infusion, à la plage ou bien, au chaud dans son lit ... la lecture s'apprivoise. Il suffit de l'accepter telle qu'elle se présente à vous !

Bon voyage à tous ...

Sabrina 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :